Env. 11%

des Européens souffrent d’une inflammation chronique du nez et des sinus (CRS).

Env. 20%

des patients sont également atteints de polypes nasaux (polypose naso-sinusienne (PNS))

Jusqu'à 90%

des personnes atteintes de PNS ressentent une altération de leur odorat et de leur goût.

La rhinosinusite chronique avec polypes nasaux

– une définition ?

Les personnes souffrant de cette maladie ont le nez et les sinus enflammés en permanence. Les personnes atteintes vivent avec un nez constamment bouché ou un rhume persistant, elles perdent souvent l’odorat ou ressentent des douleurs au niveau du visage à cause de l’inflammation.

Maladie

Nous ne réalisons l’importance de notre nez que lorsque quelque chose ne va pas: lorsque le nez coule ou est constamment bouché. On ne sent plus rien, plus rien n’a de goût. Et vous ressentez cette sensation de pression à cet endroit – qu’est-ce que cela pourrait être ?

Troubles

Rhinite permanente, douleurs, perte d’odorat et de goût, troubles du sommeil: la rhinosinusite chronique avec polype nasal est une maladie qui affecte les personnes concernées par différents troubles.
 

Traitement

Le traitement de la polypose naso-sinusienne (PNS) a fait de grands progrès ces dernières années. Alors, quel traitement pour les patients atteints de rhinosinusite nasale avec polypes nasaux ? Les ORL disposent désormais de plusieurs options parmi lesquelles choisir.

Préparer la visite chez l’ORL

Vous avez bientôt rendez-vous chez votre ORL?
Si c’est le cas, nous avons rassemblé iciquelques conseils et outils utiles qui peuvent vous aider à préparer cette consultation.