Que signifient un rhume persistant et un nez constamment bouché?
Lorsque le nez coule ou est bouché en permanence, les personnes concernées sont souvent confrontées à une énigme. Un rhume? Il se résout généralement en une ou deux semaines. Une allergie? Dans ce cas, les symptômes sont saisonniers et non permanents. La persistance de la sensation de maladie est pénible pour les personnes concernées. Souvent, elles souffrent de fatigue chronique et leur concentration et leurs performances en pâtissent.

90% des personnes concernées ont le nez bouché
En effet, un rhume persistant et une congestion nasale sont des caractéristiques importantes d’une inflammation chronique du nez et des sinus avec des polypes nasaux. Environ 90% des personnes concernées souffrent de l’un de ces troubles.
Sécrétions nasales
Les sécrétions nasales des personnes atteintes sont souvent jaunes ou vertes – mais parfois aussi transparentes – et peuvent s’écouler dans la gorge (on parle dans ce cas également de syndrome de «post nasal drip»). Des douleurs au niveau du visage ou de l’oreille, dans la zone ORL, sont également fréquentes. En outre, un rhume persistant et une congestion nasale peuvent entraîner des troubles du sommeil.